Pourquoi des solaires sont-elles nécessaires en hiver ? - Pearle Opticiens Blog
 

Pourquoi des solaires sont-elles nécessaires en hiver ?

Vous vous demandez pourquoi certaines personnes portent des solaires en hiver ? Eh bien, car vos yeux doivent être protégés des rayons UV nocifs durant les mois d’hiver également. Mais ce n’est pas la seule raison…

7 bonnes raisons de porter des solaires en hiver

Nous énumérons ci-dessous les 7 raisons principales et nous vous fournissons des conseils pour choisir de belles solaires.

#1. Rayons UV nocifs

Le soleil brille aussi en hiver – peut-être moins longtemps (et moins intensivement) que nous le voudrions… Mais cela signifie que vos yeux sont également exposés aux rayons UV durant les heures d’ensoleillement en hiver. Et une exposition prolongée à ces rayons UV reste nocive. Un excès de rayons UV entraîne à long terme une usure de la rétine et d’autres maladies oculaires à l’âge adulte, comme la cataracte.

#2. Migraine ou fatigue oculaire

Nous connaissons tous ces journées hivernales froides durant lesquelles le soleil est dissimulé derrière une épaisse couche de nuages gris. Lors de ces journées, vous vous promenez en plissant les yeux car la couverture nuageuse reflète la lumière du soleil. Vous ne voyez pas directement ce reflet de lumière, mais vos yeux en ressentent les effets. Ce reflet entraîne une fatigue oculaire (et des rides) et parfois même une migraine. Des solaires sont alors la solution idéale.

#3. Un soleil bas sur la route

Si vous roulez souvent en voiture ou à moto, vous avez certainement déjà été confronté(e) à un soleil bas. Surtout lorsque la circulation est dense, par exemple durant les heures de pointe, ce soleil bas peut engendrer des situations de conduite dangereuses. Même en hiver, des solaires sont donc indispensables pour conduire !

#4. Sports d’hiver

Les fervents amateurs de sports d’hiver doivent impérativement emmener avec eux des lunettes de ski. Mais n’oubliez pas non plus vos solaires ‘ordinaires’ qui vous seront bien utiles sur la terrasse. Des solaires vous permettent non seulement de profiter sans entrave de l’après-ski mais aussi de protéger vos yeux des reflets de lumière sur la neige. Des solaires sont aussi les bienvenues lors d’une promenade vivifiante en montagne.

#5. Yeux secs en hiver

Vous utilisez régulièrement votre baume à lèvres et votre crème pour les mains en hiver ? Donc pourquoi pas aussi vos solaires ? L’air hivernal assèche les lèvres et les mains, mais aussi les yeux. Vos yeux se dessèchent plus vite en raison de l’air extérieur froid et de l’air intérieur chaud. Grâce à des solaires, le froid reste davantage à distance de vos yeux et vous évitez ainsi une sécheresse oculaire.

#6. Look

Ok, admettons-le. Nous portons aussi des solaires en hiver simplement pour garantir un look parfait ! Finissez votre tenue hivernale avec des solaires adéquates.

#7. Undercover

Vous n’avez pas beaucoup dormi ? Dans ce cas, votre paire de solaires est votre meilleure alliée le lendemain. Non seulement parce que vos yeux sont plus sensibles que d’habitude, mais aussi pour cacher vos cernes.

Les solaires les plus élégantes pour l’hiver

Vous êtes à la recherche d’une belle paire de solaires pour l’hiver ? Réfléchissez d’abord aux moments durant lesquels vous allez les porter. Sur la terrasse aux sports d’hiver ? Optez dans ce cas pour une monture noire casual qui est adaptée à chaque tenue de ski. Si vous possédez votre propre tenue de ski, choisissez des solaires de la même couleur que les détails de votre veste ou pantalon.

Vous achetez de nouvelles solaires pour vous promener ou conduire ? Dans ce cas, les possibilités sont illimitées. Vous pouvez en effet intégrer des verres solaires dans la quasi-totalité des montures. Suivez donc votre instinct !

Comments are closed.

Navigate