Quel est le lien entre Carrera et le monde du sport ? - Pearle Opticiens
 

Quel est le lien entre Carrera et le monde du sport ?

Quiconque pense à Carrera, pense automatiquement au sport. Mais pourquoi ? À quoi la marque Carrera doit-elle son image sportive ? Nous plongeons dans l’histoire de Carrera pour découvrir ce qui rassemble la Formule 1, les courses, le ski et Carrera.

Histoire de la marque Carrera

L’histoire de la marque Carrera commence avec la course Carrera Panamerica dans les années 1950. La Carrera Panamerica était une course réservée aux berlines et aux voitures de course qui était organisée au Panama, d’une frontière à l’autre. Le terme ‘Carrera’ signifie en espagnol ‘course’ et ‘carrière’. L’inventeur autrichien Wilhelm Anger s’est inspiré du sport automobile et de la course Carrera Panamerica pour créer des lunettes de moto et des masques de ski. Ensuite, des casques de ski, des lunettes et des solaires ont rapidement été ajoutés à la collection.

formule1racermetcarrerazonnebril

La gamme de lunettes de la marque de sport

Grâce au succès rencontré par Carrera dans les domaines des sports d’hiver et du sport automobile, la marque a continué à associer fortement son nom à ces sports. Carrera a donc sponsorisé de grands événements sportifs comme l’America’s Cup, les Jeux olympiques de 1988 et la Formule 1. La marque est apparue sur de nombreux podiums cette année-là : les casques Carrera ont occupé une place de choix sur le podium olympique et Gerhard Berger qui a remporté le titre en Formule 1 portait aussi une monture Carrera. Le dynamisme sportif de Carrera se traduit aussi au niveau des ambassadeurs utilisés par la marque. Ainsi, le pilote de moto Ian Hutchinson et l’ancienne championne de natation Casey Legler sont devenus les visages de la marque.

Le style en 2018

En 2018, la marque Carrera et le sport sont donc devenus indissociables grâce à du sponsoring, des ambassadeurs de choix et des collections. Carrera a récemment annoncé qu’elle était en 2018 également partenaire de l’écurie de Formule 1 Alfa Romeo Sauber. Le sport est inscrit dans l’ADN de la marque et le restera probablement toujours.

Comments are closed.

Navigate