Voici comment prévenir la cécité des neiges durant les sports d’hiver– Pearle
 

Comment prévenir facilement la cécité des neiges durant les sports d’hiver

Lorsque vous êtes aux sports hiver, vous avez surtout envie d’en profiter de façon insouciante ! Malheureusement, une cécité des neiges peut venir gâcher votre plaisir. Une cécité des neiges est une infection oculaire dérangeante en vacances, car personne n’a envie de rester au lit avec des yeux douloureux alors que les autres sont en train de skier ou de profiter de «l’après-ski »… Heureusement, vous pouvez très facilement éviter cela : avec une bonne mise en garde et de chouettes lunettes de soleil sur votre nez !

Lorsque vous êtes sur vos skis et que vous ressentez la brise fraiche de l’hiver, la dernière chose à laquelle vous pensez est certainement la brûlure… Mais saviez-vous que vous pouviez souffrir de brûlures même en étant à la neige ? La lumière du soleil se reflète en effet très fort sur la couche de neige blanche. Surtout en montagne ! Votre peau mais vos yeux également sont sensibles aux rayons UV. Avec un peu de malchance, vous risquez de souffrir de cécité des neiges. Mais que signifie finalement ce terme ?

On peut prévenir une cécité des neiges simplement en portant de bonnes solaires. Vous recherchez des solaires qui protègent vos yeux au maximum ? Découvrez notre vaste assortiment et commandez votre paire de solaires préférée en ligne.

Qu’est-ce que la cécité des neiges ?

La cécité des neiges est une inflammation de la cornée causée par une exposition prolongée aux rayons UV. En fait, votre cornée est brulée par le soleil. Si vous souffrez d’une cécité des neiges, vous rencontrez ces symptômes :

  • Au début, vous ressentez une gêne comme si vous aviez un corps étranger dans l’œil,
  • Après quelques heures, vos yeux sont brûlants et (extrêmement) douloureux,
  • Vos yeux deviennent rouges, larmoyants et ne supportent plus la lumière,
  • Vous avez envie de cligner continuellement des yeux

Heureusement, la plupart de ces symptômes disparaissent après 1 ou 2 jours. Il se peut que vous souffriez encore pendant quelques semaines de céphalées. Vous ne savez pas avec certitude si vous avez eu une cécité des neiges ou les symptômes n’ont pas disparu après 48h ? Alors, n’hésitez pas à consulter votre ophtalmologue.

Evitez la cécité des neiges en portant de bonnes lunettes de soleil

La cécité des neiges est facile à éviter en portant des lunettes de ski ou de soleil de bonne qualité. Ainsi, vous protégez vos yeux contre les effets néfastes du soleil sur les pistes ou en terrasse durant l’après-ski.

Cependant, vos lunettes de soleil doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Verres solaires avec un filtre UV : contrôlez que vos solaires possèdent la mention « 100% UV » ou « UV400 »
  • Un marquage CE en catégorie 4 : le marquage CE indique l’intensité de couleur des verres, dont la catégorie 4 est la plus adaptée aux sports d’hiver.
  • Une forme parfaitement adaptée : Une forme parfaitement adaptée
  • Verres polarisés – en option : ces verres neutralisent les reflets et les éblouissements ce qui vous garantit une vue parfaite pendant que vous pratiquez le ski ou le snow-board.

Vous cherchez un modèle plus sportif sur les pistes ?

Ou plutôt des solaires élégantes pour l’après-ski ?

Solaires adaptées à votre vue ? Demandez les possibilités !

Vous avez besoin de solaires adaptées à votre vue ? Demandez quelles sont les possibilités à l’Opticien Pearle près de chez vous. Vous pouvez en effet composer votre paire de lunettes de soleil à votre vue – complètement en phase avec votre style. Ainsi, vous pouvez faire placer des verres solaires adaptés sur votre monture préférée.

Ou choisissez des lentilles journalières avec un filtre UV.

Vous préférez porter des lentilles, nous vous conseillons alors nos lentilles journalières spéciales avec filtres UV. Ces lentilles filtrent les rayons UV néfastes et protègent vos yeux efficacement durant la pratique des sports d’hiver.

En outre, vous expérimentez un confort maximal ! En effet, vous ne devez pas nettoyer vos lentilles quand vous les enlevez mais simplement les jeter à la fin de la journée. Inutile de s’embarrasser avec des solutions pour lentilles de contact en vacances !

Toute l’équipe de Pearle Opticiens vous souhaite de très bonnes vacances (et en toute sécurité) !

Comments are closed.

Navigate

Discover more from Pearle Opticiens Blog

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading