Comment éviter que vos lunettes glissent – Pearle Opticiens
 

Vos lunettes glissent tout le temps ? Voici comment éviter qu’elles glissent

Rien n’est plus agaçant qu’une paire de lunettes qui ne reste pas en place. Vous les remettez en place simplement avec un doigt mais replacer cent fois par jour ses lunettes, cela n’est pas très amusant. Que pouvez-vous y faire ? Nous vous expliquons ce qui cause ce glissement et nous vous donnons quelques conseils pour résoudre le problème.

Faites ajuster vos lunettes pour éviter qu’elles ne glissent

Des lunettes qui glissent, sont souvent la conséquence d’un mauvais réglage de vos lunettes. Parfois, vos lunettes ne sont pas suffisamment serrées. Cependant, des lunettes trop serrées peuvent également glisser. Si des lunettes sont trop serrées, elles se poussent d’elles-mêmes vers le haut et glissent ensuite vers le bas.

Si vos lunettes ne sont pas bien réglées, vous ressentez par exemple une pression sur vos tempes. On pense souvent à tort qu’une faible pression sur les tempes est une bonne chose, mais c’est l’inverse qui est vrai. Si vous sentez une pression de la part de vos lunettes, les branches cherchent alors le chemin de la moindre résistance et glisseront vers le haut. A cause de cela, la face avant – les lunettes – glisse de votre nez.

Attention! N’essayez pas de régler vous-même vos lunettes, mais passez chez un opticien. Les opticiens de Pearle le font gratuitement pour vous !
Prenez immédiatement un rendez-vous sans engagement >>>
Vous avez une paire de lunettes en plastique ? Alors, les côtés peuvent légèrement se déformer à cause des variations de températures dues aux conditions météorologiques par exemple. Si tel est le cas, l’opticien leur redonnera leur forme d’origine.

Choix des plaquettes de nez adéquates

Un autre test que vous pouvez effectuer, est de sentir si vos plaquettes de nez sont bien ajustées. Ce point de contact avec votre nez est essentiel si vous voulez éviter que vos lunettes ne glissent. Tout comme vous êtes plus stable sur vos deux jambes lorsqu’elles sont écartées à la largeur des hanches, vous devez vous assurer que les plaquettes de nez aient un support aussi large que possible. Plus vos plaquettes de nez sont en contact avec votre nez, mieux c’est.

L’opticien peut s’assurer que les plaquettes soient ajustées selon la forme et la position de votre nez. Il se peut que vous ne le remarquiez qu’après un certain temps. C’est pourquoi, n’hésitez pas à revenir en magasin si cela est nécessaire.
Retirer le meilleur de vos lunettes ? Voici 6 conseils indispensables pour entretenir vos lunettes >>>

Quick-fix pour des lunettes qui glissent : utilisez de la poudre pour une meilleure adhérence

Nous avons également une solution rapide et temporaire pour régler le problème des lunettes qui glissent : le maquillage. Il n’est pas nécessaire de vous poudrer tout le nez, mais appliquez un peu de primer ou un peu d’ombre à paupières à l’endroit où reposent vos plaquettes de nez.

Vous n’en avez pas à la maison ? Essayez alors avec de la poudre matifiante. Pratique si vous n’avez pas le temps de passer en magasin ! L’unique solution à long terme reste bien entendu de faire ajuster correctement vos lunettes.

Comments are closed.

Navigate

Discover more from Pearle Opticiens Blog

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading