Des lunettes de conduite de qualité : un gage de sécurité au volant, même quand le soleil est bas - Pearle Opticiens Blog
 

Des lunettes de conduite de qualité : un gage de sécurité au volant, même quand le soleil est bas

De lunettes de soleil de qualité sont indispensables à tout automobiliste. Vous devriez toujours en avoir une paire dans votre voiture, quelle que soit la saison. Des lunettes de soleil sont utiles en journée, mais aussi tôt le matin ou tard le soir, lorsque le soleil est bas à l’horizon. Vos lunettes solaires l’empêcheront de vous aveugler soudainement.

Cet article vous dévoile quatre conseils pour une conduite sûre.

  • Portez des lunettes de soleil au volant.
  • Choisissez des lunettes de soleil de la meilleure qualité.
  • Conduisez prudemment et équipez correctement votre voiture.
  • Utilisez également des lunettes adaptées la nuit.

Vous souhaitez en savoir plus sur les lunettes de conduite à verres Roadview?

Découvrez les lunettes de conduite

Portez toujours des lunettes de soleil au volant

Neuf conducteurs sur dix ont un jour ou l’autre été éblouis par le soleil. Attention danger ! Portez toujours des lunettes de soleil lorsque vous conduisez, même par temps couvert. De quoi éviter les mauvaises surprises.

Vous êtes du genre tête en l’air ? Achetez une paire de lunettes de soleil supplémentaire que vous laissez dans votre voiture.

Achetez des lunettes de soleil de qualité munies de verres adaptés

Les lunettes de conduite les plus indiquées ? Des lunettes munies de verres Roadview. Comme leur nom l’indique, ces verres sont parfaits si vous prenez la route. Ces verres brun-orange augmentent le contraste, ce qui réduit la gêne occasionnée par les reflets lumineux. Les verres Roadview reposent vos yeux tout en améliorant votre vision, même en cas de brouillard.

Vous achetez des lunettes de conduite ? Veillez à ce que vos lunettes de soleil soient bien adaptées à votre visage et n’entravent pas votre vision. Suivez ces conseils pour choisir le modèle idéal et éviter les situations dangereuses sur la route.

  • Assurez-vous que vos lunettes sont bien positionnées sur votre nez et qu’elles entourent votre visage. Vous empêcherez ainsi les rayons du soleil d’atteindre vos yeux par les côtés de la monture.
  • Choisissez des lunettes de soleil composées d’une fine monture et de grands verres. Vous profiterez d’un large champ de vision et vous devrez moins bouger la tête pour tout voir.
  • Évitez les lunettes à verres photochromiques. Ces verres réagissent à l’intensité de la lumière et ne changent pas de couleur immédiatement, ce qui peut poser problème lorsque vous traversez un tunnel, par exemple.
  • Nous recommandons les verres solaires dégradés : plus clairs en bas et plus foncés en haut. La partie plus foncée vous permet de regarder confortablement à l’extérieur tandis que la partie claire vous offre une vision optimale sur le tableau de bord.
  • Vous n’achetez pas de lunettes munies de verres Roadview ? Optez alors pour des lunettes de soleil avec des verres anti-reflet et polarisés. Ils filtreront les reflets lumineux éblouissants.

Autres conseils pour une conduite sûre

1. Nettoyez les vitres de la voiture
Assurez-vous que les vitres de votre voiture sont propres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et vérifiez régulièrement le niveau du liquide lave-glace. Vos essuie-glaces doivent également être en bon état. Des essuie-glaces sales laissent des traces sur les vitres, ce qui réduit la visibilité.

2. Allumez vos phares
Le soleil est bas ? Les autres usagers de la route vous verront mieux si vos phares sont allumés. Un bon moyen d’éviter les accidents !

3. Installez une extension de pare-soleil
Une extension de pare-soleil n’est certes pas très esthétique, mais elle vous évitera d’être aveuglé par le soleil. La plupart des voitures n’en sont pas équipées : il est préférable d’en acheter une vous-même. Pensez aussi à un pare-soleil pour votre vitre latérale !

Portez aussi des lunettes pour conduire la nuit

La nuit, la lumière des véhicules qui roulent en sens inverse, celle des lampadaires et celle des panneaux publicitaires réduisent votre visibilité. Le contraste marqué entre cette lumière et l’obscurité ambiante requiert un gros effort de la part de vos yeux, surtout si vous êtes fatigué ou si vous effectuez un long trajet.

Les verres Nightview reposent vos yeux tout en améliorant votre vision : dans l’obscurité, mais aussi en cas de brouillard, de neige et de précipitations. Grâce à des lunettes de nuit, vous n’êtes plus aveuglé par la circulation en sens inverse. Le contraste amélioré rend également les marquages routiers plus visibles.

Les verres Roadview et Nightview se montent sur toutes les montures et sont disponibles avec ou sans correction. Rendez-vous dans l’un de nos magasins pour plus d’informations.

En savoir plus sur les lunettes de conduite à verres Roadview?

Découvrez les verres de conduite

Comments are closed.

Navigate