Remboursement plus important des verres de lunettes à partir de juin 2021 - Pearle Opticiens Blog
 

Remboursement plus important des verres de lunettes à partir de juin 2021

Bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de lunettes avec une dioptrie élevée. A partir du 1er juin, davantage de personnes pourront profiter d’une indemnité pour des verres de lunettes. C’est ce qu’a décidé le gouvernement fédéral.

Le seuil pour le remboursement a en effet été abaissé de la dioptrie 8.25 à la dioptrie 7.75 et ce, pour les porteurs de lunettes de tout âge. De façon plus spécifique pour les personnes de moins de 18 ans et les plus de 65 ans, le seuil passe de la dioptrie 8 à 7.5.

Vous avez le sentiment que vous ne voyez plus correctement ? Passez chez Pearle pour une Entrevue Bonne Vue et faites un test de vue gratuit*.
Prenez un rendez-vous

Pearle Opticiens accorde beaucoup d’importance à une vue correcte pour tous. Et il s’avère que le ministre des Affaires Sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke partage le même avis.

“Une bonne vue est essentielle à tout âge. Des verres de lunettes inadaptés ou l’absence de lunettes chez une personne qui en a besoin, peuvent entraîner d’autres problèmes de santé, comme des migraines, par exemple » – Frank Vandenbroucke

De même, chez les enfants, une vue correcte est extrêmement importante. C’est pourquoi, le seuil de remboursement chez les enfants de moins de 18 ans ( et chez les plus de 65 ans également) a même été fixé à la dioptrie 7.5.

“Chez les enfants, une myopie non-corrigée ou mal corrigée (…) peut rapidement avoir un impact significatif sur le rythme d’apprentissage à l’école » – Frank Vandenbroucke

Pas de panique si vous ne rentrez pas en ligne de compte pour ce remboursement par l’INAMI. Dans ce cas, votre mutualité prévoit probablement une indemnité pour l’achat de lunettes ou de lentilles de contact.

Comments are closed.

Navigate

Discover more from Pearle Opticiens Blog

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading