Porter des lunettes et un masque : c’est possible ! - Pearle Opticiens Blog
 

Porter des lunettes et un masque : c’est possible !

Vous en avez probablement déjà fait l’expérience vous-même : la combinaison d’un masque et de lunettes n’est pas la plus facile. Le masque fait que les verres de vos lunettes s’embuent plus rapidement.

Les porteurs de lunettes parmi nous ont certainement déjà été confrontés à des verres embués : en hiver ou en cuisinant, par exemple. Cette situation est très ennuyeuse et il faut un certain temps pour s’habituer au port d’un masque ! 

Dans ce blog, nous discutons :

  • Les masques
  • Des astuces pour les porteurs de lunettes
  • Autres solutions

Les masques

Nous ne pouvons plus l’ignorer : les masques deviennent de plus en plus ‘normaux’ dans notre vie quotidienne. Il s’agit d’un élément important pour contrer la propagation du coronavirus. Si vous utilisez régulièrement les transports publics, le port du masque est désormais obligatoire. Vous devez également porter un masque dans les endroits où il est difficile de maintenir la ‘distanciation sociale’ recommandée de 1,50 mètre.

Des astuces

Mais comment éviter de se promener tout le temps avec des lunettes embuées ? Nous vous fournissons ci-dessous des conseils utiles !

Tout d’abord, il est important que votre masque soit bien ajusté. Il s’agit d’un aspect crucial lorsque vous portez un masque. En outre, un ajustement correct permet de s’assurer que votre souffle n’atteint pas vos verres de lunettes. Mais comment faire ?

– Certains masques sont munis d’une bandelette métallique pliable au niveau du nez. Vous pouvez appuyer fermement sur cette bandelette.

– Vous pouvez resserrer les cordes ou l’élastique de votre masque. Vous pouvez éventuellement croiser l’élastique au niveau de vos oreilles pour un meilleur ajustement de votre masque.

– Portez vos lunettes un peu plus bas sur votre nez et tirez votre masque un peu plus haut. De cette façon, vos lunettes reposent sur la partie supérieure du masque et empêchent la condensation. Veillez à ce que votre masque couvre également la partie inférieure de votre menton !

Autres solutions

Cela ne fonctionne pas avec votre masque ? Votre opticien Pearle peut vous fournir un spray antibuée pour vos lunettes. Il va de soi que nous avons adopté toutes les mesures nécessaires pour vous garantir une présence sécurisée dans le magasin. Prenez un rendez-vous dans le magasin Pearle Opticien le plus proche de chez vous.

À vous de trouver le conseil qui vous convient le mieux ! Vous avez tout essayé sans succès ? Vous pouvez alors essayer nos lentilles journalières et les porter en alternance avec vos lunettes !

Bonne chance ! Prenez soin de vous et de votre entourage.

Comments are closed.

Navigate