Les lentilles conviennent-elles à tout le monde et peuvent-elles me convenir ? - Pearle Opticiens Blog
 

Les lentilles conviennent-elles à tout le monde et peuvent-elles me convenir ?

Une des questions les plus fréquemment posées est de savoir si tout le monde peut porter des lentilles. Généralement, cette question est posée par quelqu’un souffrant d’une particularité, par exemple : une blessure sportive, des yeux secs ou sensibles ou une déviation cylindrique. Après avoir lu cet article, vous saurez si vos yeux sont adaptés au port de lentilles.

Alerte spoiler – grandes chances que vous puissiez porter des lentilles !

Convaincu par les avantages de porter des lentilles ? Prenez alors rendez-vous dans un de nos magasins pour un test de vue spécifique aux lentilles de contact.

Quand pouvez-vous porter des lentilles ?

Les lentilles ne sont pas seulement pratiques mais elles sont également faciles à utiliser (même si cela n’y parait pas) et sont en outre très confortables. Et bonne nouvelle : tout le monde peut les porter !

Même si …

Vous avez une déviation cylindrique ;

Il y a plus de personnes souffrant d’une déviation cylindrique que vous ne le pensez. C’est pourquoi, des lentilles cylindriques ont également été conçues. C’est ce nous appelons les lentilles toriques : elles s’adaptent à la déformation de vos yeux de sorte que l’image que vous recevez, est à nouveau nette.

Vous souffrez d’astigmatisme ;

L’astigmatisme est identique à une déviation cylindrique. La forme de la cornée étant inégale, les rayons sont brisés et la rétine reçoit une image qui n’est pas nette. La conséquence est que votre vision est floue. Les lentilles toriques solutionnent ce problème.

Vous avez besoin d’une solution multifocale ;

Votre vue n’est pas bonne que ce soit de près ou de loin ? Alors, les verres multifocaux sont la solution pour vous. Pour ce faire, non seulement des verres de lunettes ont été conçus mais également des lentilles multifocales ! De cette façon, vous voyez à nouveau parfaitement et ce, à toutes les distances.

Vous souffrez de rhume des foins ;

Lorsque l’on souffre du rhume des foins, il semble peu pratique de porter des lentilles de contact. Pourtant, des lentilles adéquates n’irritent pas vos yeux. Choisissez par exemple des lentilles journalières, l’option la plus propre pour les yeux sensibilisés par le rhume des foins.

Vous avez les yeux secs ;

Ceci s’applique également aux yeux secs. Des yeux secs sont souvent causés par un travail sur écran ou par des saletés sur le globe oculaire. C’est pourquoi, il est important de porter des lentilles hygiéniques, telles que des lentilles journalières. Des lentilles mensuelles ou hebdomadaires sont également possibles mais vous devez bien les entretenir et ne pas les porter trop longtemps.

Vous avez les ongles longs ;

On demande régulièrement à nos opticiens comment les gens ayant les ongles longs peuvent mettre ou enlever des lentilles. La règle principale est d’avoir les mains et les ongles bien propres.

Utilisez autant que possible le bout de votre doigt, vous évitez ainsi que vos ongles ne touchent vos lentilles. Les lentilles sont sensibles et s’abîment donc rapidement.

S’entraîner à mettre et enlever des lentilles pour acquérir davantage de dextérité !

Lorsque les lentilles ne sont pas une option

Tout le monde peut porter des lentilles de contact, et donc vous aussi ! La seule règle à respecter lorsque l’on porte des lentilles est de les manipuler soigneusement. Si vous deviez toutefois avoir des problèmes avec vos lentilles, passez alors en magasin. Nos opticiens vous donneront des conseils supplémentaires.

Comments are closed.

Navigate

Discover more from Pearle Opticiens Blog

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading