De plus en plus de gens alternent les lunettes et les lentilles. Après tout, pourquoi choisir ? Que ce soit pendant vos temps libres, au travail ou au volant : la combinaison offre de nombreux avantages.
Esthétique, confort et sécurité
Vous portez tantôt vos lunettes, tantôt vos lentilles, selon ce qui vous semble le plus beau, le plus pratique ou le plus sûr à ce moment-là. Une fois que vous les avez utilisées, jetez vos lentilles journalières avec les déchets plastiques. Vous portez des lentilles hebdomadaires ou mensuelles ? Rangez-les dans leur étui et remettez vos lunettes. L’association de lunettes et de lentilles présente une foule d’avantages. Ce blog les récapitule pour vous. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages qui vous intéressent le plus
- Un look différent tous les jours
- L’efficacité au travail
- Alternance pratique pendant vos temps libres
- La sécurité sur la route
- L’alternance, pour le bien de vos yeux
Kiezen maar!
Un look différent tous les jours
Envie de calquer votre look sur votre humeur et votre tenue ? Facile si vous alternez les lunettes et les lentilles ! Les lentilles journalières constituent l’option la plus simple pour ce faire : vous êtes libre d’opter tantôt pour vos lentilles, tantôt pour vos lunettes.
Les lunettes : un accessoire de mode
Vos lunettes sont un accessoire de mode qui apporte la touche finale à votre tenue. Et si vous en avez plusieurs paires, vous pouvez varier les styles : une monture voyante si vous voulez un look qui en jette, un modèle simple et élégant si votre tenue l’exige. Look sportif, vintage ou casual : tout est possible !
Vous n’avez pas la monture parfaitement assortie à votre tenue ? Vous avez envie de forcer un peu le maquillage sur les yeux ? Portez des lentilles !
Découvrez vite les lunettes qui vous vont !
Des lentilles pour surfer sur la tendance en matière de solaires
Autre avantage de l’alternance entre lentilles et lunettes : vous pouvez surfer facilement sur les tendances en matière de lunettes de soleil, car vous n’avez pas besoin de solaires correctrices. Lâchez-vous et collectionnez les lunettes solaires. Mettez vos lentilles, choisissez une jolie monture et sortez profiter du soleil !
L’efficacité au travail
Si vous travaillez pendant de courtes périodes sur écran, n’hésitez pas à porter des lentilles (progressives). Vous passez des heures face à un ordinateur ? Des lunettes pour ordinateur ou munies d’un filtre à lumière bleue fatigueront moins vos yeux.
Lunettes pour ordinateur
Si vous passez de longues journées sur écran, il s’avère pratique (et meilleur pour vos yeux) d’opter pour vos lunettes (unifocales ou progressives) : vous pourrez alterner facilement avec vos lunettes pour ordinateur en cours de journée.
Vous voyez des amis ou vous sortez en soirée et vous n’avez pas envie de porter de lunettes ? Ayez une paire de lentilles à portée de main. Pratique !
Votre travail ne vous oblige pas à rester des heures face à un écran ? Faites l’inverse : portez des lentilles en journée et mettez vos lunettes en rentrant le soir. Vous reposerez vos yeux, qui vous remercieront !
Alternance pratique pendant vos temps libres
C’est probablement pendant vos temps libres que l’alternance vous apportera les plus gros avantages.
Des lentilles pour le sport : liberté de mouvement et vision nette
Même si vous êtes ravi de vos lunettes, des lentilles sont les bienvenues pour faire du sport, surtout à l’intérieur. Quand vous allez au club de sport pour votre entraînement, votre séance de yoga ou votre match de mini-foot, les lentilles sont presque toujours plus pratiques. Fini les verres embués et les lunettes qui s’affaissent sur le nez ! Et vous ne craindrez plus de voir arriver la balle.
Vous aimez (aussi) le sport en extérieur ? Nous vous conseillons alors des lunettes solaires de sport ; la meilleure protection contre la lumière et le vent contraire. L’idéal pour l’alpinisme, le football et le VTT, entre autres. Vous pouvez acheter des solaires de sport à votre vue, mais si vous avez des lentilles, des lunettes sans correction suffisent. Une solution avantageuse !
Des lentilles vous garantissent une vision nette et une totale liberté de mouvement pendant le sport.
Spa, festivals, cinéma, Netflix…
coronavirus, seront bientôt à nouveau autorisées. Il n’y a rien de plus pénible que des lunettes embuées au sauna ! Et il est bien plus sûr de danser sur la plaine du festival avec des lentilles : personne ne risque de heurter vos lunettes par inadvertance. Au retour chez vous ou dans votre tente, troquez vos lentilles contre vos lunettes. Il y a aussi des jours où l’on n’a envie de rien sauf d’un marathon séries sur Netflix. Mettez alors vos lunettes et restez au lit…
En vacances : oui aux lentilles !
En vacances, le duo lentilles-lunettes est indispensable. Déjà dans l’avion, où la climatisation assèche les yeux : mieux vaut porter des lunettes pendant le voyage.
Plage et ski
Nager avec des lentilles ? Mauvaise idée : vous risquez une infection. Des lunettes de soleil à verres polarisés sont idéales pour la plage ! Elles protègent les yeux des rayons UV nocifs. Mais rien ne vous empêche de porter des lentilles le soir.
Vous partez aux sports d’hiver ? Si vous n’avez pas de lunettes de ski spéciales, des lentilles associées à des lunettes de ski feront l’affaire. Entre deux descentes, à l’heure du lunch, chaussez de jolies solaires sans correction. Et le soir, gardez vos lentilles ou passez aux lunettes pour l’après-ski.
La sécurité sur la route
Tout porteur de lunettes qui a déjà roulé sous la pluie le sait : on n’y voit vite plus rien avec les gouttes qui se déposent sur les verres (embués). Vous pouvez bien sûr porter une casquette quand il pleut, mais les lentilles sont tout de même plus efficaces. Sécurité garantie !
En voiture, des lunettes de conduite sont un gage de sécurité, surtout si vous roulez beaucoup et longtemps. Vous pouvez aussi opter pour des lunettes solaires correctrices. Vous roulez à moto et vous n’avez pas de solaires de moto spéciales à votre vue ? Pensez à combiner des lentilles et des solaires de moto sans correction.
L’alternance, pour le bien de vos yeux
Vos yeux vous font (ponctuellement) souffrir, en raison d’un rhume des foins ou d’une sécheresse oculaire, par exemple ? Troquez vos lentilles contre vos lunettes. Achetez votre paire de lunettes préférée chez Pearle, en ligne ou en magasin.
Reposez vos yeux, c’est important !
Si vous portez des lentilles, nous vous recommandons quoi qu’il arrive d’alterner avec des lunettes de temps en temps.
Portez par exemple des lunettes chez vous, au moins un jour par semaine. Associé à une bonne hygiène, le repos que vous octroierez à vos yeux vous évitera des problèmes oculaires, comme les yeux rouges, voire une infection (de la paupière).
CONSEIL : vous portez des lentilles et vous sentez poindre un mal de tête ? Mettez vos lunettes de soleil. Les verres orange et bruns filtrent la lumière en douceur, ce qui repose vos yeux. Envisagez aussi des lunettes de soleil à verres polarisés : ces verres font des merveilles.
Comments are closed.