7 raisons de préférer des lentilles journalières - Blog Pearle Opticiens
 

7 raisons de préférer des lentilles journalières

De plus en plus de personnes découvrent les lentilles journalières. Près de 18% des porteurs de lentilles choisissent des lentilles journalières – et ce pourcentage augmente constamment. Logique, car elles sont très faciles à utiliser et particulièrement hygiéniques. Des lentilles journalières sont donc extrêmement pratiques, par exemple en vacances. Ou si vous aimez vous faciliter la vie.

Vous ne verrez pas souvent une personne qui porte des lentilles journalières se mettre à genoux pour chercher une lentille perdue. La raison est simple : ces lentilles sont faciles à remplacer. N’est-ce pas déjà une première bonne raison de choisir des lentilles journalières ? Mais ce n’est pas la seule, loin de là. Voici 7 avantages offerts par des lentilles journalières !

1. Des lentilles et un boîtier de rangement impeccablement propres pour une facilité quotidienne  

 » Lentilles journalières « , tout est dans le nom : vous portez simplement chaque jour une nouvelle paire de lentilles de contact. Et vous les jetez le soir même. Impossible de faire plus simple ! En effet, vous n’avez pas besoin d’un produit d’entretien des lentilles. Des lentilles journalières sont vendues dans un ‘blister’, un petit emballage à utilisation unique. Vous n’avez donc pas besoin d’un boîtier de rangement. En outre, vous ne devez jamais envisager l’achat d’un nouveau produit d’entretien des lentilles. Cerise sur le gâteau : Pearle vous livre gratuitement vos lentilles journalières à domicile ! 

2. Votre produit d’entretien des lentilles est toujours frais et donc super hygiénique  

Des lentilles journalières sont plongées dans une solution saline et conservées dans un blister parfaitement hermétique. Autrement dit : elles sont totalement à l’abri des bactéries. Ultra hygiénique, donc. Un avantage majeur si vous souffrez vite d’une irritation des yeux. Mais aussi lorsque vous partez en vacances – surtout dans un pays chaud. Les bactéries peuvent en effet s’y multiplier rapidement dans un flacon de produit d’entretien, surtout si le flacon n’est pas conservé au frais. Des lentilles journalières vous protègent de cette prolifération de bactéries. Ces lentilles sont également pratiques en voyage (d’affaires) : vous n’avez pas besoin d’un produit d’entretien séparé. Vous gagnez donc de la place dans votre bagage. Et si vous prenez l’avion, vous ne pouvez emporter que des flacons de 100 ml dans votre bagage à main. En portant des lentilles journalières, vous ne devez donc pas vous soucier de ce mini flacon de produit d’entretien des lentilles.  

 3. Faciles à porter en alternance avec une paire de lunettes 

Vous voulez porter des lentilles de contact en alternance avec une paire de lunettes ? Des lentilles journalières sont idéales à cet effet. Car vous ne devez vous soucier de rien lorsque vous choisissez de porter votre paire de lunettes (durant quelques jours) – vos lentilles ne sont pas conservées dans un produit d’entretien qui doit être rafraîchi. Vous portez simplement vos lunettes lorsqu’elles finissent votre tenue vestimentaire, lorsque vos yeux sont fatigués, lorsque vous voyagez en avion, etc. Et vos lentilles de contact journalières dans toutes les autres situations !   

4. Vous avez perdu une lentille de contact ? Pas grave ! 

Chaque porteur de lentilles de contact le sait : il arrive parfois d’en perdre une. Cette situation est surtout ennuyeuse lorsque vous portez des lentilles rigides (de forme stable) ou lorsque le mois de vos lentilles mensuelles vient à peine de débuter. Dans ce cas, la seule solution est de vous mettre à genoux pour chercher votre lentille perdue… Vous ne rencontrez pas ce genre de problème avec des lentilles journalières – un pack mensuel renferme 30 paires de lentilles. Veillez toutefois à avoir une paire de lentilles de réserve ou votre paire de lunettes à portée de main, bien entendu.  

 5. Une nuit imprévue ailleurs que chez vous ? Go for it !  

Parfois, vous voulez tout simplement rester dormir ! Aucun problème avec des lentilles journalières. Vous devez simplement penser à avoir toujours une nouvelle paire de lentilles de contact à portée de main. Glissez-en une dans chaque sac, par exemple.  

 6. Également avec filtre anti-UV  

Pour vous faciliter la vie au maximum, certaines lentilles journalières sont munies d’un filtre anti-UV intégré. Ces lentilles ne sont pas photochromiques. Des solaires sont donc toujours conseillées pour bénéficier du confort de verres teintés et d’une protection complète de vos yeux. Mais parfois, des lentilles journalières munies d’un filtre anti-UV peuvent s’avérer très pratiques ! Par exemple lorsque vous pratiquez un sport d’extérieur comme du mountain bike, de l’escalade ou de la voile. Pearle vous offre le choix entre iWear Activ et 1-day Acuvue Moist si vous souhaitez porter des lentilles journalières munies d’un filtre anti-UV. 

 7. Lentilles journalières iWear Extra pour un confort optimal  

Des lentilles journalières sont donc très pratiques. Et si vous voulez opter pour le confort ultime, choisissez des lentilles journalières iWear Extra. Ces lentilles renferment une combinaison de trois composants qui humidifient en permanence vos yeux. Les lentilles diffusent une petite quantité de chaque composant chaque fois que vous clignez des yeux. De cette façon, vos yeux restent toujours frais et humides pour un confort de vue optimal tout au long de la journée et à toutes les distances.  

Comments are closed.

Navigate